À vos côtés

6 458 jouets collectés au profit d'Emmaüs

Depuis 11 ans, le Conseil départemental de l’Oise organise une grande collecte de jouets au profit d'EMMAÜS. Vos dons dans les différents points de collecte ont permis d'offrir 6 458 jouets.

Publié le

Plus que l’un des grands temps forts de l’année à la veille des fêtes, c’est un incontournable pour le Conseil départemental de l’Oise : la remise des jouets à Emmaüs.  Comme chaque année, le Conseil départemental de l’Oise a organisé sa traditionnelle collecte de jouets du 4 novembre au 6 décembre 2024 ; en partenariat avec les antennes beauvaisienne et clermontoise de la communauté Emmaüs. Public et agents se sont mobilisés pour donner des jouets qui connaîtront une seconde vie et feront le bonheur des enfants. Cette action de solidarité permet aux familles en difficulté de pouvoir offrir des jouets à leurs enfants pour Noël.

Une seconde vie pour 6 458 jouets

Mardi 10 décembre, ce sont ainsi 6 458 jouets qui ont été offerts par le Conseil départemental de l’Oise dans les locaux beauvaisiens d'Emmaüs, dans la quartier Voisinlieu.

"Cette action de solidarité permet aux familles en difficulté de pouvoir offrir des jouets à leurs enfants pour Noël", a souligné la Présidente du Conseil départemental de l'Oise, Nadège Lefebvre. 

Public et agents se sont mobilisés pour donner des jouets qui connaîtront une seconde vie et feront le bonheur des enfants.

Elle permet également à des personnes en phase de réinsertion d’accéder à un emploi formateur. Ces derniers contrôlent, réparent et reconditionnent en effet les jouets ; pour qu’un produit quasiment neuf soit au final vendu à moindre coût par l’association et la communauté Emmaüs.

"Félicitations à toutes les personnes qui s’investissent pleinement chez Emmaus, car on traverse encore une période économique compliquée en ce moment et les bénévoles comme vous ont un rôle primordial pour les personnes qui ont un passage compliqué dans leur vie, a jouté la Présidente du Conseil départemental de l'Oise.

Le Conseil départemental gère beaucoup de compétences allant de la petite enfance au grand âge et pour nous il n’est pas question qu’à Noël un enfant n’est pas un jouet sous le sapin."

Une belle action de solidarité collective

Une trentaine de bâtiments de notre collectivité ont reçu les dons du public et des agents qui ont, de nouveau, démontré leur générosité. Parmi eux, nos Maisons du Conseil Départemental (MCD), nos Maisons Départementales de la Solidarité (MDS), les Archives départementales de l’Oise, le MUDO – Musée de l’Oise, la Maison départementale de l’Autonomie (MDA) ; l’Hôtel du Département… 

Comme tous les ans, la remise officielle des jouets à la communauté Emmaüs par le Conseil départemental de l’Oise signe la finalité de cette belle action de solidarité collective.