Association

Campagne FDVA 2022

Le Fonds pour le développement de la vie associative » est un dispositif financier de l’État, de soutien au développement de la vie associative.

Publié le

« Le Fonds pour le développement de la vie associative » (FDVA) est un dispositif financier de l’État, de soutien au développement de la vie associative.

Ce dispositif se décline en 2 modalités de financement distinctes :

  • un soutien aux associations souhaitant développer la formation des bénévoles,
  • un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.

Tous les secteurs associatifs sont concernés, en dehors du sport pour le volet formation. Les petites associations, définies comme employant 2 salariés au plus, sont une cible privilégiée de ce dispositif, sans exclure les associations plus grandes ou les têtes de réseau.

Les modalités d’octroi sont fixées par l’Appel à manifestation d’intérêt diffusé par la Délégation régionale académique, à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) Hauts-de-France. Il précise les conditions d’éligibilité, les priorités et modalités de financement ainsi que la procédure de transmission du dossier de demande de subvention.

 

Les dossiers de demande de subvention sont à adresser du 3 janvier au 11 février 2022 inclus (date butoir), uniquement par le biais du service « Le compte asso » : http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html

Attention, les associations n’étant pas en conformité administrative (RNA, SIRET, RIB) lors de leur demande ne seront pas retenues pour ce subventionnement.

Retrouvez plus d’infos sur le site de la Délégation régionale académique, à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) Hauts-de-France : https://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/