Environnement

Chenilles processionnaires : Eurovelo 3 et Trans'Oise rouvertes

Dangereuses pour les hommes et les animaux, les chenilles processionnaires étaient de retour avec les beaux jours sur le réseau de voies douces du département ! Le réseau est à présent sécurisé et rouvert.

Publié le

En juin dernier, les chenilles processionnaires aussi appelées urticantes envahissaient les abords de l'Eurovélo 3 et de la Trans'Oise. Très présentes sur les sections Appily-Noyon et Beauvais - Lachapelle-aux-Pots - Ferrières-en-Bray, elles avaient obligé le Conseil départemental de l'Oise à fermer ces voies de ciruclation douce pour la sécurité des utilisateurs.

Un traitement mécanique sans utilisation de produit chimique

Après avoir sécurisé les lieux et mis en place une déviation pour chaque tronçon les services du Conseil départemental de l'Oise ont procédé à la désinsectisation. À l'aide d'un traitement mécanique permettant de ne pas utiliser de produit chimique et ainsi de préserver l'environnement les équipes ont oeuvré dès le mois de juin et jusqu'à aujourd'hui pour garantir la sécurité des utilisateurs.

Une rouverture attendue

Itinéraires très fréquentés par les vélocyclistes et promeneurs, l'ensemble du réseau de voies douces est aujourd'hui ouvert est opérationnel. Vous pourrez donc profiter dès ce weekend de ces infrastructures .