Routes

Contournements de Crépy-en-Valois et de Chevrières : lancement de la concertation publique

Le Département poursuit les études préalables des déviations de Crépy-en-Valois et de Chevrières.

Publié le

Les études réalisées sont reprises dans des dossiers de concertation qui seront mis à la disposition du public pendant un mois, du 18 octobre 2021 au 19 novembre 2021, dans les mairies des communes concernées par ces projets et aussi sur le site internet du Département.

Le Conseil départemental a pris l’initiative de ces procédures de concertation facultatives prévues pour les projets assujettis à une évaluation environnementale.

Chacun pourra porter sa contribution pendant la durée de cette consultation par voie postale ou électronique ou encore en la consignant sur un registre en mairie.

A l’issue de ces consultations, des bilans et les mesures jugées nécessaires pour répondre aux enseignements tirés de ces échanges seront publiés.

Il s’agit d’une étape intermédiaire à la définition de ces projets qui, à la lumière des contributions, se poursuivront vers des études plus détaillées en vue de l’élaboration des dossiers d’enquêtes publiques et de l’obtention de la déclaration d’utilité publique de ces déviations.