Solidarité

De nouveaux locaux pour l'espace "Abbé Pierre", le pôle solidarité Beauvaisien

À l’invitation de Caroline CAYEUX, Maire de Beauvais, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil
départemental de l’Oise, participait à l’inauguration de l’Espace "Abbé Pierre" Pôle Solidarité Beauvaisien lundi 5 octobre 2020

Publié le

Après une première pierre posée en octobre 2019, le Pôle Solidarité Beauvaisien "Abbé Pierre" rue Emmaüs, à Beauvais, est inauguré lundi 5 octobre 2020 en présence de Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l'Oise et Caroline CAYEUX, Maire de la ville de Beauvais.

Situé dans le quartier de Voisinlieu, il regroupe plusieurs associations comme Les Restaurants du Coeur, Le Secours populaire Français et l’épicerie sociale du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Beauvais (CCAS).

D’une surface de 1 221 m2, ce nouveau bâtiment est adapté aux évolutions de l’activité des associations, améliore la qualité d’accueil des bénéficiaires et répond aux normes d’accessibilité et de sécurité.

Un outil moderne et adapté qui en ces temps de crise sociale, économique et sanitaire s'avère être plus qu'indispensable. 

La Présidente du Conseil départemental de l'Oise, Nadège LEFEBVRE déclarait lors de son discours "les demandes de RSA explosent en ces temps difficiles et les bénéficiaires de cette aide font partie des personnes que vous accueillez et aidez. C'est pourquoi je tiens à féliciter toutes et tous les bénévoles car vous êtes un maillon indispenssable pour faire face à cette crise."

Le Conseil départemental de l’Oise a financé l’opération à hauteur de 384 000 €.

Contacts

Espace Abbé Pierre - Pôle solidarité beauvaisien
10, rue Emmaüs
60000 Beauvais

Les Restaurants du Coeurs
09 83 09 48 00 (appel gratuit)
ad60.beauvais@restosducoeur.org

Le Secours Populaire Français
03 44 45 24 86 (appel gratuit)

L'épicerie sociale du Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Beauvais
Madame Céline Moriamé
03 44 79 41 08 (appel gratui)
 

Communiqué de presse