Tourisme

Des vacances automnales dans l’Oise

Les vacances de la Toussaint sont synonymes de belles sorties automnales. Et pour cela, l’Oise regorge de nombreux lieux à visiter. Vous avez envie de nature, de découvertes ou encore, d’activités de plein air ou d’intérieur, alors n’hésitez pas à organiser de belles escapades dans le département.

Publié le

Les vacances de la Toussaint sont là et vous êtes à la recherche d’idées de sorties ?

Le département est rempli de lieux culturels, naturels et plusieurs sites touristiques proposent des animations ou des visites pour les vacances.

Seul(e), en famille ou entre ami(e)s, nous vous invitons à découvrir quelques belles activités à faire dans l’Oise.

Des envies de nature

L’Oise est un territoire où la nature est très présente. Venez respirer et admirer les belles couleurs d’automne au Parc Jean-Jacques Rousseau, jusqu'au 31 octobre. Profitez également du plein air, lors du promenade à vélo sur les voies de circulations douces de la Trans'Oise.

Pour les amoureux de la biodiversité, rendez-vous au marais de Sacy pour observer la faune et flore locales.

Des envies d’émerveillement

L’Oise et son patrimoine architecturale. De nombreux édifices sont présents dans le département. Parmi les plus beaux et célèbres, venez admirer les Châteaux de Chantilly ,de Pierrefonds ou encore le Domaine de Chaalis. En ce moment, des spectacles et visites insolites à ne pas manquer.

 

Spectacle Équestre à Chantilly : Le spectacle-événement  intitulé "Il était une fois les Grandes Écuries" devrait ravir toute la famille. Cette représentation dévoile les grandes étapes de la vie des Grandes Écuries de Chantilly à travers une quinzaine de numéros équestres.

Les secrets du château de Chantilly : Chantilly propose une visite insolite pour la Toussaint. Elle révélera les secrets du château à travers des objets insolites et des anecdotes frissonnantes.

Monument jeu d'enfant : Le château de Pierrefonds vous le château de Pierrefonds en famille, en suivant indices, consignes et questions tarabiscotées. Rires, surprises et casse-têtes garantis !

Le château de Pierrefonds fête Halloween : Toiles d’araignées et drôles de créatures occuperont le château de Pierrefonds durant le weekend d’Halloween. Venez découvrir en famille ce lieu execeptionnel aux couleurs d'Halloween.

Le fantôme de Chaalis : Un fantôme ère sur le domaine de Chaalis depuis le Moyen-Age… aidez le à trouver enfin le repos éternel ! Une aventure à vivre en famille jusqu'au 7 novembre.

 

Des envies de visites

En plus d’une visite, le MUDO-Musée de l’Oise propose des activités artistiques en liens avec les expositions en cours, pour les enfants de 7 à 16 ans.

Pendant les vacances, le musée propose son p'tit atelierdes vacances de la Toussaint avec des activités pour les enfants de 7 à 16 ans comprenant une visite accompagnée et un atelier pour découvrir une technique, un artiste, une époque, un thème. 

A l’occasion de l’exposition Monuments, organisée par les Archives départementales de l’Oise, venez découvrir les histoires incroyables de 12 monuments de notre patrimoine.

Des envies d’adrénaline

Pour les vacances de la Toussaint, les parcs d'attractions de l'Oise se transforment à l'occasion d'Halloween. Le plein de sensation et frissons garantis !

Jusqu’au 7 novembre, venez rencontrer les créatures terrifiantes du Parc Astérix ou encore vivre l'expérience Épouvantable Mer de Sable pour Halloween.

Vous cherchez encore plus d’idées de sorties ?

Rendez-vous sur jaime.oise.fr pour découvrir de nombreux sites touristiques et de loisirs.