Emploi / Handicap

Forum handicap et emploi le 15 novembre à Clermont

Vous êtes en situation de handicap et vous avez le projet de vous former, ou d’accéder à l’emploi ? Compte tenu des difficultés de santé, vous avez besoin de faire le point sur votre situation professionnelle et vous ne savez pas vers qui vous diriger ?
Venez vous informer et rencontrer les acteurs de la formation et de l'insertion professionnelle !

Publié le

A la rencontre des acteurs de l'emploi

Le 15 novembre 2022, salle Pommery, 118 avenue des Déportés, à Clermont, de 10h à 18h, la MDPH et le Conseil départemental de l'Oise, aux côtés de leurs partenaires, se mobilisent pour vous proposer un lieu unique de rencontre de l'ensemble des acteurs de la formation, de l’accompagnement et de l'emploi.

Près d’une cinquantaine d’acteurs locaux seront là pour répondre à vos questions, et vous donner toute l’information dont vous avez besoin pour vous aider sur votre parcours professionnel.

Différentes thématiques proposées

Nous vous proposons sur cette journée :

Un forum organisé en différents espaces thématiques :

  • Travailler en milieu ordinaire,
  • Travailler en milieu protégé,
  • S’informer et accéder à ses droits,
  • Se former/ Préparer son projet professionnel,

Vous retrouverez sur chaque stand les professionnels qui pourront vous apporter informations, conseils et orientations.

 

Différents discussions thématiques réparties sur la journée afin de mieux comprendre les différents parcours possibles, les moments clés, et les acteurs incontournables. Ces temps d'échanges collectifs seront l'occasion de poser des questions, et d'entendre le témoignage de personnes ayant été confrontées aux mêmes difficultés sur leur parcours de vie.

Programme des discussions thématiques :

  • 11h - J’ai une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH) : qu’est-ce que ça veut dire ?  J’en parle à mon employeur ou pas ?
  • 11h45 - J’ai été (ou je vais être) déclaré inapte à mon poste de travail après un arrêt maladie : quelles sont les démarches à faire ?  Qui sont les personnes ressources pour m’accompagner dans cette situation ?
  •  13h30Je suis en situation de handicap et je veux travailler, quel environnement me convient le mieux : milieu ordinaire, milieu protégé ? ou les 2 ? Qui peut m'accompagner sur mon parcours ? 
  • 14h30h -Je travaille en milieu ordinaire et je suis en situation de handicap : Aide à la Création ou à la reprise d'entreprise, accompagnement par un cabinet de recrutement, entreprise adaptées, Entreprises Handiaccueillantes : quelles sont les possibilités qui existent ?
  • 15h30 - Je veux construire un nouveau projet professionnel, accéder à une remise à niveau, ou à une formation qualifiante ; poursuivre mes études supérieures : qui peut m’accompagner ?
  • 16h30 - Je souffre de troubles psychiques : Quels possibles pour mon projet professionnel ? Qui peut m’accompagner ?
Information

Infos pratiques

  • 15 novembre 2022, de 10h à 18h
  • Salle Pommery,
    118 Avenue des Déportés 
    60600 Clermont,
  • Entrée libre, sans inscription

Flyer