Ils font l'Oise

Julien Guedj, photographe entrepreneur de Milly-sur-Thérain

Julien Guedj, fondateur de ''LA PHOTO ET VOUS : Nous aimons La Photo...et Vous ?'', est photographe professionnel dans l’Oise depuis 2005. Il aime son département et développe son entreprise sur le territoire. Découvrez son portrait.

Publié le

La passion de l’image

Ce sont des études de cinéma qui ont amené Julien Guedj à occuper un emploi de projectionniste pendant 7 ans au Cinespace de Beauvais (ndlr : désormais CGR Beauvais). « En 2005, j’ai professionnalisé ma passion de l’image et c’est ainsi que mon studio ‘‘L’Atelier’’ a ouvert ses portes en 2011, à Milly-sur-Thérain.»

 

Un esprit d’entrepreneur

Julien Guedj est un entrepreneur né et nous l’a démontré en remportant en 2018 le premier prix du concours “Trophée Oise Performance” dans la catégorie “Entrepreneur de l’année” grâce au soutien des internautes qui ont voté en masse pour lui sur la page Facebook Oise le Département.

« Se présenter à un concours comme celui-là est un challenge que j’ai voulu relever. Y participer dans cette catégorie a été une évidence. Au quotidien, je suis, certes, artisan dans la fabrication de mes images mais je suis aussi entrepreneur dans l’âme. Je cherche toujours de nouvelles idées pour faire avancer et faire grandir mon entreprise. Gagner ce trophée représente une très belle reconnaissance publique puisque ce sont des clients, des partenaires et des collègues photographes qui ont voté. »

 

Une 1ère boutique éphémère

La famille, la joie, le bonheur… autant d’émotions qui en un clic sont capturées. Un concept qu’il a développé fin 2017, en s’installant au centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais dans une boutique éphémère.

« J’ai souhaité rendre accessible mes services photographiques à des familles qui n’ont pas forcément le budget pour venir vivre l’expérience à Milly-sur-Thérain. Mon métier est de créer des souvenirs pour les familles qui viennent me voir pour vivre l’expérience d’une séance photo. Elles sont devenues mes meilleures ambassadrices. Une partie de mon activité est également dédiée aux professionnels (portraits, reportages…)» nous a-t-il raconté.

Pour développer l'activité de ‘‘L’Atelier’’, Julien Guedj mise donc sur les moments heureux qu’il réussit à capter avec son objectif. Il en a d’ailleurs fait son leitmotiv !

 

Proximité avant tout

Après la belle reconnaissance dont il a bénéficié en tant qu’"Entrepreneur de l’année 2018" et la réussite de sa boutique éphémère, Julien Guedj a pris un virage entrepreneurial en novembre 2018.

C’est ainsi qu’est née sa première boutique permanente "LA PHOTO ET VOUS", dans le centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais.

Fort de son succès, une seconde boutique a ouvert ses portes en septembre 2019 à Amiens !

Des services et des nouveautés

Julien est un photographe de proximité et qui se surcroît souhaite rendre accessible au plus grand nombre certains de ses services photographiques, tels que les séances photos, les photos d’identité et les impressions de photos sur papier mais aussi sur des goodies.

L’objectif du photographe est de toujours mieux servir, pour des clients toujours plus heureux. Pour cela, de nouveaux produits et services seront proposés à la rentrée de septembre 2020.

Et pour répondre à une demande de plus en plus forte, une boutique en ligne devrait bientôt voir le jour, « les clients pourront commander des cartes cadeaux directement en ligne. Ils auront aussi la possibilité de commander des tirages, des tableaux et des toiles. »

 

Proche avec ses clients et avec son département

Cela fait déjà 15 ans que l’activité du photographe est implanté dans l’Oise. Il a fait ses études dans le département et « ma femme et mes enfants sont nés à Beauvais. J’ai donc un attachement particulier avec la ville de Beauvais et plus généralement avec le département de l’Oise. »

En plus de cet attachement à son département, Julien Guedj a une certaine proximité avec le public qu’il aime cultiver au quotidien. Et pas qu’avec des particuliers !

« La majorité de mes clients habitent dans l’Oise. J’ai fait le choix de travailler également avec les entreprises oisiennes, de développer des partenariats, d’intégrer des réseaux d’entreprises de manière locale pour des raisons de réactivité et de proximité". Nos clients sont locaux et proches de Beauvais. Ils nous considèrent vraiment comme un commerce de proximité nous révèle-t-il.

Dernièrement, le Conseil départemental de l’Oise a lancé la campagne "J’aime l’Oise", pour re-dynamiser l’économie locale, « C’est une belle initiative de mettre en avant le commerce local. Faire la promotion du savoir-faire local est une preuve de la diversité et de la force de l’économie du département. »

Son lien particulier avec l’Oise le pousse à axer son activité sur la clientèle locale.

« Nous conseillons à nos clients, des commerçants et des prestataires locaux. Nous sommes dans cette logique que les commerces de proximité sont un atout pour tous. Nous sommes impliqués “inconsciemment” dans cette campagne “J’aime l’Oise”. »

 

Envie d’un joli cliché ?

Si jamais vous souhaitez capturer de beaux instants avec Julien Guedj, vous pouvez le retrouver dans ses deux boutiques "LA PHOTO ET VOUS" situées à Beauvais (Centre Commercial Jeu de Paume) et à Amiens (Auchan Amiens Sud Dury).

L’équipe vous accueille du lundi au samedi. Toutes les informations complémentaires sur le site ''LA PHOTO ET VOUS''. 

Suivez toutes ses actualités Facebook et découvrez son Instagram.

Ou venez vivre une expérience photo à L’Atelier Studio Photo