Communes

Centre de loisirs Saint-Exupéry de Laigneville : un lieu neuf pour accueillir les enfants toute l'année

Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Christophe DIETRICH, Maire de Laigneville et Conseiller départemental du canton de Nogent-sur-Oise, Gillian ROUX, Conseillère départementale du canton de Nogent-sur-Oise, inauguraient Mercredi 7 octobre 2020 le centre de loisirs « Saint-Exupéry ».

Publié le

Mercredi 7 octobre 2020, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Christophe DIETRICH, Maire de Laigneville et Conseiller départemental du canton de Nogent-sur-Oise, Gillian ROUX, Conseillère départementale du canton de Nogent-sur-Oise, inauguraient le centre de loisirs "Saint-Exupéry".

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) accueille les enfants pendant les vacances scolaires mais également en périscolaire. Le local étant devenu trop petit et vétuste, la commune a donc décidé la réalisation d’un nouveau bâtiment.

Cette construction comprend un centre de loisirs (avec des salles d’activités, un dortoir, une zone d’accueil, une zone cuisine, une salle d’aide aux devoirs et des aires de jeux extérieures), l’aménagement de places de stationnement dont 4 places pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et un restaurant scolaire d’une capacité d’accueil de 150 personnes par service. Le Conseil départemental de l’Oise a subventionné cet équipement à hauteur de 364 890 €.

Télécharger