Communes

À Aux Marais, le Plan Oise Santé a permis l'ouverture d'un nouveau cabinet de masso-kinésithérapie

Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Franck PIA, Vice-président du Conseil départemental, Conseiller départemental de Beauvais Sud et Anne FUMERY, Conseillère départementale déléguée, en charge de la santé, ont participé à l’inauguration du cabinet de masso-kinésithérapie de Quentin HERVÉ et Emilie BUISSART, à Aux Marais, le jeudi 15 octobre 2020.

Publié le

Ce cabinet de masso-kinésithérapie est le premier à avoir été accompagné par le Plan Oise Santé, lancé en 2018 par le Conseil départemental de l’Oise.

 

Ce plan permet notamment de renforcer l’offre de soins avec des aides à l’installation et des prêts à taux zéro pour les professionnels de santé qui souhaitent s’installer dans l’Oise.

Le Conseil départemental de l'Oise s'engage pour l'offre de soins sur le territoire

A ce jour, le Plan Oise Santé a permis d’accompagner 55 professionnels dans leur installation sur notre territoire qui exercent les spécialités suivantes : chirurgien-dentiste, gynécologue, masseur-kinésithérapeute, dermatologue, généraliste, ophtalmologue, orthophoniste, oto-rhino-laryngologiste et sage-femme.

 

L’ensemble de ces installations et des prêts octroyés représente un montant total de 1,4 million d’euros et plus de 4,2 millions d’euros d’aide aux communes pour la création de maisons médicales ou de maisons de santé pluridisciplinaires.

Communiqué de presse