Hommage

La réaction de Nadège Lefebvre à l'attentat de Nice

Retrouvez le message de la Présidente du Conseil départemental suite à l'attentat perpétré le jeudi 29 octobre 2020 à Nice.

Publié le

Une nouvelle fois la barbarie de l’islamisme radical a frappé sur le sol de notre France. Une nouvelle fois ce sont nos valeurs et notre identité qui sont attaquées avec une violence innommable.

Toutes mes pensées vont vers les victimes, leurs familles ainsi que vers l’ensemble des catholiques qui sont meurtris au plus profond d’eux-mêmes à la veille de la Toussaint.

 

Je tiens à exprimer toute ma solidarité avec les Niçois qui vivent une nouvelle épreuve douloureuse après les attentats du 14 juillet 2016. Le fondamentalisme islamiste a également frappé aujourd’hui à Avignon et au consulat de France à Djeddah en Arabie-Saoudite.

 

Les actes perpétrés sur le sol français et contre des représentations françaises sont des actes de guerre. La réponse doit en être à la hauteur.

 

Le gouvernement doit prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces atrocités et que les attaques contre la France cessent. Notre pays a beaucoup trop subi.

 

Je m’entretiendrai avec les autorités de l’Etat dans l’Oise sur les mesures qui vont être mise en place dans notre département suite à l’activation du Plan Vigipirate urgence attentat.