Solidarité

Octobre Rose 2020 : le Département soutient les actions portées sur le territoire

Depuis 26 ans, octobre se pare de son ruban aujourd'hui devenu mythique et de sa couleur rose. Campagne de sensibilisation consacrée à la lutte contre le cancer du sein, Octobre Rose rassemble chaque année du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations autour de l'information, de la mobilisation et du dépistage du cancer du sein. 

Publié le

Le Comité de l'Oise de la Ligue contre le cancer

Dans l'Oise, le Comité de l'Oise de la Ligue contre le cancer oeuvre au quotidien auprès des femmes et des hommes  atteints par le cancer du sein.

Le Comité de l'Oise, c'est un regroupement de professionnels et de bénévoles qui s'engagent ensemble, au quotidien, contre la maladie. Il participe au financement de diverses recherches en cancérologie, procède à des opérations d'information, de prévention et de dépistage auprès de publics variés, et accompagne les malades et leurs proches, pendant et après la maladie.

Des ateliers d'Art-thérapie, de socio-esthétique en groupe ou en soin individuel, d'activité physique adaptée, Chorale, Art créatifs, Art floral sont proposés par le Comité ainsi qu'un accompagnement psychologique et une information sur les divers sujets liés aux cancers et à ses effets durant les soins.

Si la Ligue contre le cancer est nationalement le premier financeur privé de la Recherche, elle n'est efficace que par la conjonction de multiples soutiens dont le Conseil départemental de l'Oise fait partie.

L'association Perspectives contre le cancer

Perspectives contre le cancer est une association qui développe des actions de prévention tout au long de l'année contre les pathologies cancéreuses. L'association intervient dans les zones rurales de l'Oise ainsi que dans les quartiers prioritaires en zones urbaines.

Présent sur de nombreux événements tout au long de l'année tels que Octobre Rose, Mars Bleu ou encore Movember, Perspectives contre le cancer se mobilise sur différents territoires, comme à l'hôpital de Beauvais C.H.Veil, à la Maison des Associations de Méru, à la Polyclinique Saint-Lazare, à Chaumont-En-Vexin et à l'Hôpital local de Crévecoeur-Le-Grand. Chacun pourra trouver au plus près, accueil, écoute et information.